DU 13 OCTOBRE AU 10 NOVEMBRE 2018, TOUS LES DONS FAITS A L'ASSOCIATION SERONT DESTINES A LA PRODUCTION DE LA WEB SERIE LES MONSTRES

Les Monstres - mini Web série (3 épisodes de 5mn) - Comédie

Pitch : 5 monstres vivant en colocation dans leur petite tanière envisagent de conquérir le monde.

Le tournage prévu du 6 au 8 novembre aura lieu dans le petit village de Poul-Fetan (Morbihan, 56).
Scénario : Leslie Carles &  Gwendal Audrain
Réalisation : Leslie Carles
Casting : Ha ha !!

Afin d'être pertinent et cohérent dans la communication de la Web série, nous ne pouvons dévoiler davantage d'informations pour le moment.... mais tenez vous prêts, les informations mooooonstrueuses approchent !

Le projet étant entièrement auto-produit, et malgré le grands nombre de professionnels bénévoles nous ayant rejoint sur le projet, il reste beaucoup à élaborer et nous avons décidé de mettre nos forces et notre temps sur la réalisation concrète du projet sans chercher à mettre en place une campagne de crowd-funding. Cependant, si vous souhaitez nous soutenir sachez que du 13 octobre au 10 novembre, l'intégralité des dons versés à La Forge des Histrions sera utilisée pour le financement du projet ! Tout a été budgétisé et le projet verra le jour même sans aide extérieure, mais il existe toujours des coûts supplémentaires qui viennent créer des difficultés, si vous voulez nous soutenir ça se passe donc en suivant ce lien : https://www.donnerenligne.fr/la-forge-des-histrions/faire-un-don

Musotio - Edition d'un livre - Performance collaborative comédien/photographe

Le 5 janvier 2018 à l'Espace 89 du centre culturel de Villeneuve la Garenne a été réalisée la performance privée Musotio. Un comédien, seul sur scène, au cœur d'une douche de lumière de 1m50 sur 1m50 laisse, pendant 2 heures, ses émotions guider son corps à l'écoute d'une sélection musicale générée aléatoirement. Il ne s'agit ni d'une danse, ni d'une mise en scène... il s'agit simplement de laisser la musique et l'émotion traverser ce corps. Leslie Carles, photographe, gravite alors dans le noir entourant ce cercle de lumière projeté sur le comédien et essaie de capturer les moments de vie qui vont naître durant ces deux heures. La performance a également été documentée en vidéo par Emmanuel Jégo et Samuel Vergnaud. Un montage de 4mn illustrant la performance sera prochainement disponible. De cette performance sont nés divers questionnements sur le rapport existant entre le comédien et son art. Les réflexions et les photographies seront donc rassemblées dans le livre Musotio. Editeurs, papetiers,... associez votre marque au projet ! Nous allons notamment chercher à collaborateur avec un artisan-imprimeur spécialisé dans les livres d'art. Le livre est espéré pour la fin d'année, mieux qu'un grand discours voici une vidéo du projet :  

Le Dernier Coup - Court-métrage - 20mn

Numéro de dépôt SACD : 000217321
Vous retrouverez un site dédié à ce projet sur lederniercoup-film.ovh

Nous espérons attirer entreprises et collectivités territoriales pour nous aider à la réalisation du court-métrage. Placement de produits, sponsoring, invitation de vos salariés sur le tournage, journée team-building autour du jeu... il y a de quoi faire, contactez-nous !

Synopsis : Lorène, mère de famille et pratiquante de combat libre, décide de mettre un terme à sa carrière en truquant les paris de son dernier combat et ainsi remporter une somme d’argent conséquente. Malgré la désapprobation de Marco, son mari, Lorène souhaite inclure dans la combine Kojac, un ami excentrique de la famille. Marco se retrouve dépassé par les différents choix de sa femme. S’il s’inquiète pour elle, il s’interroge également sur le regard que son voisinage et même son fils pourraient porter sur lui.

Prendre le temps de montrer un point de vue différent, celui d'une famille au fonctionnement atypique, est à l’origine de ce projet. Dans un contexte original lié au monde des combats libres, la réalisation de ce court-métrage permettra d'illustrer deux problématiques universelles :

  • Quelles est la place de la liberté individuelle au sein d’un couple lorsque l’épanouissement de l’un empêche l'épanouissement de l’autre ?
  • Le désir de s’interroger sur certains préjugés liés à la vision homme/ femme est un second axe de réflexion de ce scénario.

CinemArtiste - Série Web comédie - 6x12mn

Numéro de dépôt SACD :000293376

CinemArtiste est une mise en abîme dans le milieu cinématographique qui propose de suivre d’une part une série télé et d’autre part les problématiques personnelles des interprètes de cette série. La bible décrivant le concept, le descriptif des personnages, les résumés des 6 épisodes, les scénarios des 2 premiers épisodes et la note d'intention peuvent être fournis sur demande à laforgedeshistrions@gmail.com

Assouvir une passion au prix de son intégrité morale est un choix qui peut engendrer des luttes intérieures terribles. Le milieu cinématographique est un terrain propice à ce type de situation. Jusqu’à quel point un comédien peut-il conserver sa passion intacte dans un milieu ultra compétitif et dont les codes sociaux ou comportementaux sont parfois difficiles à appréhender ?

Grâce à ce concept de “série dans la série” CinemArtiste permet de présenter différentes situations lors desquelles nos personnages, parfois de façon caricaturale, se retrouvent face à ce paradoxe.

L'univers vaste de CinemArtiste offre beaucoup de place pour y intégrer des éléments liés à nos partenaires entreprises ou collectivités territoriales. Contactez-nous ! Nous sommes également en recherche d'une production pour bénéficier de son expérience dans le suivi du projet.

Ego - Pièce de théâtre - en développement

Ego présente le cheminement intérieur d'un écrivain cherchant à surmonter une rupture sentimentale.

Sa relation au monde, à son ancien couple, et à lui-même se voit décryptée dans une lutte entre réalité et vision fantasmée des choses.

L'écriture de cette pièce de théâtre est en finition. Nous espérons vous en dire plus courant juillet. L'appel au financement participatif se fera à ce moment.

Néanmoins, nous souhaiterions dans le cadre de cette pièce être soutenus principalement par deux types de structures : une station radiophonique (acceptant de nous aider à l'enregistrement d'émissions qui trouveront place dans le cadre de la pièce) et une entreprise de mobilier (principalement pour le décor).

Si vous êtes curieux d'en savoir plus, si vous avez des pistes ou des idées, contactez-nous ! laforgedeshistrions@gmail.com  
Scroll to top